• Aiguiller - Gros suite

    (Accès au début de l'article)

    Aujourd'hui, c'est le printemps ! Crocus !

    Aiguiller - Gros suite

    Aiguiller - Gros

    Belle descente ensoleillée vers le col de Guéry.

    Aiguiller - Gros

    Le GR30 croise une grosse départementale au niveau du col de Guéry. Je la traverse rapidement et dévale sous le talus pour éviter une éventuelle patrouille de gendarmes qui, par bonté d'âme et/ou manu militari, pourrait décider de me reconduire à ma voiture !

    Depuis l'aire aménagée (vide !), c'est la fameuse vue sur les Roches Tuilière et Sanadoire.

    Aiguiller - Gros

    Après ce passage obligé* (ndt : en français dans le texte), je rejoins le bord du lac de Guéry.

    Aiguiller - Gros suite

    Le lac de Guéry est réputé pour sa pêche à l'esquimaude en hiver. Ben là, pas de pêcheurs. Pas d'esquimaux et pas de glace non plus, faut dire.

    Aiguiller - Gros

    J'entame la traversée de ces paysages que j'adore, ces grands plateaux de montagne dégagés par le pastoralisme. Genre plateau de Retord ou Vercors.

    Aiguiller - Gros

    Les sommets du Sancy à main gauche.

    Aiguiller - Gros

     Le col de la Croix-Morand derrière moi.

    Aiguiller - Gros suite

    Je pose le sac et termine allégé la montée au sommet du Puy Gros, magnifique belvédère. Au nord-ouest la Banne d'Ordanche.

    Aiguiller - Gros

    La Banne d'Ordanche est un haut lieu historique du vol à voile. A l'époque, les années 30, les planeurs étaient catapultés dans la pente à l'élastique !

    Aiguiller - Gros

    Plein sud du Puy Gros, la vallée du Mont-Dore et le Puy de Sancy, en principe la suite de mon terrain de jeu.

    Aiguiller - Gros suite

    Sauf que, confinement oblige... Ce qui me fait penser que je n'ai vu absolument personne aujourd’hui... (hormis entraperçu deux voitures au niveau du col de Guéry). Bon on avisera demain.  Pour ce soir, je redescends vers le Mont-Dore, dégotte un espace plat avant les premières maisons, au niveau d'une source captée, dont le trop-plein me sert opportunément à reconstituer mes réserves en eau.

    15,4 km, +800 m, -600 m.

    Aiguiller - Gros

    (Jour suivant)  (Jour précédent)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :