• Île aux Oiseaux - Troennec SUP

    Courte balade histoire de continuer la collec' des îles du Morbihan. Le fond du golf.

    Île aux Oiseaux - Troennec en SUP

    Départ de la pointe au sud de l'étang de Ludré, à l’approche de la marée haute, forcément. Une bonne partie du temps, tout ça s'apparente à une vaste étendue de vase... L'objectif est là-bas, à tout juste 500 m: l'Île aux Oiseaux.

    Île aux Oiseaux - Troennec en SUP

    L'Île aux Oiseaux étend devant elle un cordon de sable, sillon de Talbert en miniature, mais immergé à cette heure.

    Île aux Oiseaux - Troennec en SUP

    L'île n'usurpe pas son nom : des tas d'oiseaux m'attendent sur sa plage nord : mouettes ou goélands, cormorans  et une autre espèce de gros oiseaux que je n'ai pas pu identifiés.

    Île aux Oiseaux - Troennec en SUP

    J'en approche lentement à genoux sur ma planche mais les volatiles sont vigilants, commencent à s'envoler alors je redescends au sud. De ce côté-ci de l'Île aux Oiseaux, il n'y a que des mouettes.

    Île aux Oiseaux - Troennec en SUP

    Je n'aborde pas : l'Île aux Oiseaux fait l'objet d'un arrêté de biotope - manifestement mérité, il est interdit de s'y poser.

    Île aux Oiseaux - Troennec en SUP

    Une petite houle s'est formée, le vent venant du bout de la presqu'île de Rhuys. C'est la classique sensation d’alternance de freinages et d'accélérations avec les vagues qui me dépassent.

    Île aux Oiseaux - Troennec en SUP

    Retour vers la rive, en contournant l'île de Troennec à travers les algues.

    Île aux Oiseaux - Troennec en SUP

     Et de Troennec, retour à mon point de départ.

    Île aux Oiseaux - Troennec en SUP

      Une autre sortie en SUP ? C'est ici !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :