• J1- Plateaux sud suite

    (début de la journée)

    La chasse à l'eau... J'ai repéré sur Géoportail une potentielle source au pied de la Montagnette. J'ai encore des réserves, mais je me lance quand même à sa recherche. Elle doit être là, quelque part dans la pente.

    J1- Plateaux sud suite

    Ben j'ai rien trouvé, encore un peu d'énergie gaspillée... Et toujours ces arrêts botaniques, prétextes pour souffler un peu. L'Orchis sureau rouge :

    J1- Plateaux sud suite

     Et ma petite préférée, l'Orchis sureau jaune.

    J1- Plateaux sud suite

    En contre-bas, il y a la cabane de l'Essaure et, à l'arrière-plan, toujours ces montagnes pré-alpines enneigées.

    J1- Plateaux sud suite

    C'est chouette, c'est exactement le genre de paysage auquel je voulais me confronter.

    J1- Plateaux sud suite

    Je traverse les Hauts Plateaux plein ouest, en quasi hors piste. Passage au Pas de la Coche.

    J1- Plateaux sud suite

    Il se fait tard, le soleil est bas. L'ambiance est fabuleuse, malgré le sac qui me cisaille les épaules.

    J1- Plateaux sud suite

    Quelle sauvagerie. Il ne m'a fallu que quelques heures pour m'extirper totalement de la civilisation.

    J1- Plateaux sud suite

    J1- Plateaux sud suite

    Le martien à longues jambes, digne de H.G. Wells !

    J1- Plateaux sud suite

    J'ai coupé droit, vers une zone que la carte IGN appelle "L’Échelle". L'est du plateau était à la cote 1800. Maintenant ça redescend lentement vers les 1700, et ça suffit pour que réapparaissent les conifères, entre deux champs de lapiaz.

    J1- Plateaux sud suite

    J1- Plateaux sud suite

    J'en ai assez fait pour aujourd’hui... Je plante la tente à proximité des ruines d'une ancienne bergerie, la Jasse de l’Échelle.

    J1- Plateaux sud suite

    (Jour suivant)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :