• J2 - Les lacs du Hardangervidda

    (Jour précédent)

    Du ciel tombent des cordes
    Faut-il y grimper ou s'y pendre?

    D'où vient cette morosité matinale ? Il pleut...

    Ben oui mais en même temps le Hardanger c'est pas les Maldives. En tout cas pas la peine de me presser, je me rendors. Et à 9 heures, la pluie s'arrête.

    J2 - Hardangervidda W

    Je sors pour quelques ablutions matinales. Et à quelques mètres à peine de la tente, je tombe sur un coin à multebaer.

    J2 - Les lacs du Hardangervidda

    Un de mes fantasmes justifiant ce trek dans le Hardangervidda - avec les wolverines (de ceux-ci on parlera une autre fois). C'est une sorte de mûre orange typique des marais boréaux, au goût paraît-il incomparablement délicat... J'en ramasse rapidement une douzaine, pour agrémenter mon petit déjeuner.

    Je plie la tente et pars pour ma première journée à travers les plateaux du Hardanger. Le brouillard est sur le point de se déchirer tandis que je monte vers le col de Lonaskaret.

    J2 - Hardangervidda W

    L'autre côté du col.

    J2 - Hardangervidda W

    Le chemin passe en balcon au-dessus du Langavatnet.

    J2 - Les lacs du Hardangervidda

    J2 - Les lacs du Hardangervidda

    Les chalets de Helnaberg.

    J2 - Les lacs du Hardangervidda

    Quelques arrêts - parce que les épaules tirent quand même un peu - propices à la récolte des myrtilles. J'en remplis un pochon, dans l'idée de les mélanger à mon dessert lyo du soir.

    J2 - Les lacs du Hardangervidda

    J'ai du mal à m'y retrouver, en rédigeant cette chronique, tant les lacs sont nombreux. Je me rappelle avoir plus ou moins perdu la piste, puis être tombé sur celui-ci qui me repousse vers le chemin balisé. (Le Austmannavatnet ? J'ai envie de traduire par "le lac du mec à l'ouest", ça me va bien - hum, faux ami, c'est plus probablement l'est que désigne le préfixe aust :-)

    J2 - Les lacs du Hardangervidda

    Je salue au passage deux pécheurs norvégiens puis débusque un peu plus loin une famille de lagopèdes - dont voilà le petit.

    J2 - Les lacs du Hardangervidda

    J2 - Les lacs du Hardangervidda

    Encore un lac. Je ne commente pas : je ne sais pas où je suis :)

    J2 - Les lacs du Hardangervidda

    (Accès à la suite de l'article)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :