• J4 - Ossau face est suite

    (Accès au début de l'article)

    A l'estime je me hisse jusqu'au col de Magnabaigt, dépose le sac et contourne un petit sommet pour rejoindre le Pic Chérue.

    J4 - face est suite

    A l'est, la vallée au-dessus de Fabrèges, dans les nuages.

    J4 - face est suite

    Sommet du Pic Chérue, magnifique belvédère du Pic du Midi d'Ossau.

    J4 - face est suite

    J4 - face est suite

    Donc... Sixième grand panorama du Pic du Midi d'Ossau, depuis le Pic Chérue.

    J4 - face est suite

    Dans la mer de nuage, la marée monte à la vitesse du pottok au galop... Retour au col de Magnabaigt.

    J4 - face est suite

    Le temps de déjeuner, et seul le sommet du Pic du Midi d'Ossau émerge encore depuis le col de Magnabaigt.

    J4 - face est suite

    Côté Fabrèges, la mer de nuage tangente le col.

    J4 - face est suite

    Pendant que le brouillard est encore peu dense et intermittent, il faut vite me dépêcher de redescendre. Pas que je risque de me perdre, mais je n'ai pas envie de sortir le GPS, resté éteint depuis le début du trek.

    J4 - face est suite

    Cette descente dans la brume lumineuse est un pur bonheur ; tu n'échapperas pas à quelques clichés supplémentaires du Pic du Midi d'Ossau surgissant du brouillard...

    J4 - face est suite

    J4 - face est suite

    Et puis me voilà définitivement dans le coton, tandis que je rejoins le sentier. Quelques photos, encore, pour montrer l'ambiance de cette fin de rando.

    J4 - Ossau face est suite

    Encore un troupeau de brebis à traverser, encore un patou à éviter.

    J4 - face est suite

    Les derniers hectomètres dans les bois et je rejoins le barrage de Bious-Artigues.

    J4 - face est suite

    Décidément un tour magnifique, que je recommande chaudement. Je suggère de rajouter à ma tournée des belvédères le Pic Peyreget, qui m'avait échappé lors de ma préparation. Et pour ceux qui s'en sentent les capacités, gravir le Pic du Midi himself...

    (Accès au début du trek)

    (Sommaire des treks)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :