• Canyons d'Alquézar 2

    (Accès en début d'article)

    La cueva del Trucho : s'y trouvent les plus anciennes peintures rupestres de la région, 22000 ans avant J.C. Comme elles ne sont pas visibles de l'extérieur, j'ai pris la peine d'aller les dénicher sur Internet.

    Trucho, Lumos y Vero

    A proximité de la grotte du Trucho, il y aurait une belle résurgence, la fuente del Trucho. Bernique, tabernacle, nique ta... rien vu... Ça se trouve là en face peut-être...

    Trucho, Lumos y Vero

    Plus loin, après un petit col au bout du barranco del Trucho, autre site préhistorique, le covacho d'Arpán, protégé de grilles car ses peintures sont directement accessibles.

    Canyons d'Alquézar 2

    Le cerf d'Arpán... Art levantin, 8000 à 3000 ans avant J.C.

    Canyons d'Alquézar 2

    Trucho, Lumos y Vero

    Bon, demi-tour, je redescends au col.

    Trucho, Lumos y Vero

    Je retourne au fond du barranco del Trucho, le redescends quelques minutes jusqu'à prendre une sente sur la gauche, marquée par un cairn. En principe elle va me permettre de remonter sur les conglomérats, sur la crête entre Trucho et Lumos. En vérité elle se perd peu à peu dans la végétation, et me voilà à progresser difficilement au milieu des épineux. Je débusque un gros rapace au passage.

    Dré dans le pentu, et je rejoins le chemin de crête.

    Trucho, Lumos y Vero

    Y a plus qu'à suivre.

    Trucho, Lumos y Vero

    Trucho, Lumos y Vero

    C'est quand même beau. Carrément beau...

    Canyons d'Alquézar 2

    Trucho, Lumos y Vero

    Et je reste donc sur la crête, repasse par le collado de Lumos, continue encore.

    Trucho, Lumos y Vero

    Au final, il faut bien redescendre côté Lumos.

    Canyons d'Alquézar 2

    Retour au puente de Villacantal. Mais je ne retourne pas au collado San Lucas : je vais rejoindre Alquézar par une petite rando aquatique dans le río Vero.

    Canyons d'Alquézar 2

    Rando spectaculaire qui va me ramener à Alquézar - je mets quelques photos sans trop de commentaires dans la suite du topic.

    (Suite de l'article)

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :