• J4 - Hardangervidda : la Veig

    (Jour précédent)

    Beau, beau, beau ! Je vais avoir traversé tout le Hardangervidda sous le soleil ! Et crois-moi, c'était pas gagné. Combien de blogs racontent l'humidité et le brouillard ?

    Tandis que je replie la tente, mon nouvel ami hollandais est déjà à crapahuter sur l'autre rive, cane à pêche à la main en (très...) petite tenue. C'est un dingue.

    Je descends la Veig.

    J4 - Hardangervidda : la Veig

    Qu'est-ce que ç'aurait été agréable de bivouaquer à proximité de ces baignoires et de ces spas ; mais il n'y a pas à regretter ma soirée d'hier. Et d'ailleurs, pas de coins à multe par ici.

    J4 - Hardangervidda : la Veig

    J4 - Hardangervidda : la Veig

    Elle est belle, belle, belle, la Veig, n'est-ce pas ? Mais tu l'imagines rugissante, à la fonte des neiges ?

    J4 - Hardangervidda : la Veig

    Je passe à proximité de la hytten de Hedlo.

    J4 - Hardangervidda : la Veig

    Encore un kilomètre au bord de la Veig, puis le chemin s'en écarte et remonte une petite vallée au pied du Kjeshovden pour éviter quelques marais impraticables au printemps.

    J4 - Hardangervidda : la Veig

    Chaque fois que c'est possible, la route est tracée sur les dalles de granite.

    J4 - Hardangervidda : la Veig

    Je ne suis pas attentif : j'avais prévu de continuer à monter vers le Fljotdalsfjellet et à la place je redescends vers la Veig. Quand je m'en rends compte, j'ai la flemme de faire demi-tour. Le chemin par Viveli ne fait guère qu'un kilomètre de plus et avec moins de dénivelé.

    J4 - Hardangervidda : la Veig

    Et le Fljoto, le torrent  qui débaroule vers la Veig est aussi joli que celle-ci, avec son granite alla Trégastel !

    J4 - Hardangervidda : la Veig

    Retour au bord de la Veig. Et je sors du Parc National du Hardangervidda.

    J4 - Hardangervidda : la Veig

    Le petit village de Viveli. C'est décidément bien le Onen, à l'arrière-plan.

    J4 - Hardangervidda : la Veig

    Cascade sur la Vivo, juste avant qu'elle se jette dans la Veig.

    J4 - Hardangervidda : la Veig

    Étonnant, ce village de Viveli, aux nombreuses maisons colorées. Électrifié, certes, mais pas d'accès routier. Chouette coin de vacances scandinaves.

    J4 - Hardangervidda : la Veig

    (Accès à la suite de l'article)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :