• Mer de Glace en raquettes

    Retour à l'héliport des Bois, deux jours après mon aventure au Montenvers, traversée de l'Arveyron.

    Mer de Glace en raquettes

    L'objectif de départ, sans trop d'ambition, est juste d'atteindre la base de la Mer de Glace. Ensuite, on avisera ! Zen, je prends le temps de tenter quelques photos des stalactites de glace sur le chemin de la Filia.

    Mer de Glace en raquettes

    Il a neigé la veille, je suis le premier à laisser ma trace sur le chemin de la Filia.

    Mer de Glace en raquettes

    Mer de Glace en raquettes

    Je rejoins la piste des Mottets. Quelques rando-skieurs sont passé avant moi..

    Mer de Glace en raquettes

    L'Aiguille à Bochard.

    Mer de Glace en raquettes

    Encore des glaçons.

    Mer de Glace en raquettes

    Mer de Glace en raquettes

    Chamonix en contrebas.

    Mer de Glace en raquettes

    En approche des rochers des Mottets, premières vues vers l'Aiguille Verte et les Drus.

    Mer de Glace en raquettes

    Après la buvette des Mottets, toi qui entre ici, abandonne toute espérance. Est-ce le début d'une divine comédie ?

    Mer de Glace en raquettes

    Après les premiers hectomètres, ça commence à descendre dur, la progression en raquettes n'est pas facile, au pire il faudrait déchausser.

    Mer de Glace en raquettes

    Un petit couloir d'avalanche. Elle est déjà descendue, pas de danger, juste à négocier les blocs de neige durcis.

    Mer de Glace en raquettes

    Je suis à peine à 1500 d'altitude mais c'est déjà l'ambiance haute montagne !

    Mer de Glace en raquettes

    Si je ne peux pas monter plus haut, je descendrai jeter un œil aux lacs gelés qu'a laissé la Mer de Glace devant elle en fondant.

    Mer de Glace en raquettes

    Deux traces de skis de rando montent vers le glacier, une sur la droite (photo ci-dessous), l'autre plus à gauche.

    Mer de Glace en raquettes

    (Suite de l'article)

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :