• QBG - J0

    Bastia le matin. Le bus vers le cap Corse est pour demain 10 heures, j'ai tout mon temps pour compléter mes vivres et même un peu visiter. L'accès au centre-ville me fait penser à Naples.

    QBG - J0

    Boulevard Paoli, rue Campinchi - où je repère un magasin de spécialités corses, j'y repasserai avant de reprendre l'avion ; je m'y attendais : pas moyen de trouver une bouteille de gaz au format universel. Hégémonie de la marque en bleu...

    Pas grave. Un petit tour en train ; la ligne Bastia - Ajaccio fait office de TER dans la vallée avant de grimper dans les montagnes. Je me casse les dents sur l'Intersport de Furiani : pas de matos de randonneur. Un petit pèlerinage tant que j'y suis au stade du SC Bastia.

    QBG - J0

    Claude Papi, la légende du football corse...

    QBG - J0

    Bon, je reprends ma quête, vers la boutique "La Randonnée", à Biguglia, où je suis sûr de trouver mon bonheur. Elle n'ouvre qu'à 14 heures, je choisis de crapahuter jusque là-bas à pied en guise d'entraînement, le sac sur le dos. Je reprends le train au retour, pour rejoindre le camping des Sables Rouges. La tente installée j'ai le temps d'une baignade sur la plage de l'Arinella.

    QBG - J0

    Demain ce sera le vrai départ.

    (Suite du trek - ou plutôt début !)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :