• J0 - De Bergen à Kinsarvik

    Faut-il que je te raconte dans le détail le voyage de Bretagne jusqu'au pied du Hardangervidda ? On va se contenter de la partie norvégienne.

    Course contre la montre... A l’aéroport de Bergen j'attends fébrile mon sac à dos qui, bien sûr, sort dans les derniers. Je me précipite dans le flybussen qui m'amène dans le centre-ville.

    Je saute du bus. Aargh, j'y ai oublié ma polaire... Je cours mais le feu passe au vert. Exit le bus, exit la polaire. Y a plus qu'à espérer qu'il ne fasse pas trop froid pendant le trek.

    Même dans mes aventures boréales, il y a des routines. Qui me manquent dans ce nouveau pays. Où trouver une bouteille de gaz ? Un gros centre commercial fait face à la gare routière. J'en profite pour compléter le ravito : comme dab, beurre et bouteilles d'eau gazeuse (pour faire office de gourdes). Reste donc le gaz.

    Je me rencarde auprès des autochtones : "gaz bottle ?". Le premier me renvoie... vers le rayon des eaux gazeuses... J'ai eu la bonne idée d'intégrer une photo de Primus à mon smartphone. J'arrive enfin à me faire comprendre. On me dirige vers le magasin de sport à l'étage au-dessus, où j'en profite pour racheter une polaire !

    La gare ferroviaire est juste à côté. Un train s'apprête à démarrer. J'interpelle le contrôleur. C'est bien le train de Voss ? Oui. Il me laisse le temps d'acheter mon billet et c'est parti. Pff. C'était juste.

    Voss. La gare routière à pas de course. Là-aussi je saute dans le bus au dernier moment.

    Et me voilà à Kinsarvik, au bord du Eidfjorden dès cette fin d'après-midi. C'est inespéré... Kinsarvik cote 0.

    J0 - De Bergen à Kinsarvik

    Je réorganise mon sac puis prends le chemin au bord de la Kinso pour m’éloigner un peu des maisons.

    J0 - De Bergen à Kinsarvik

    Il est déjà l'heure de s'arrêter. Je trouve un magnifique coin de forêt, avec un matelas de mousse maousse et complètement sec : la canicule qui s'étend cet été sur la Suède a manifestement aussi sévi jusqu'ici.

    J0 - De Bergen à Kinsarvik

    (Jour suivant)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :