• Jour 10 : Storivher - Landmannalaugar

    Si j'avais les étoffes brodées des cieux, tramées de lumière d'or et d'argent, les étoffes bleues, les pâles et les sombres, de la nuit, du jour et du demi-jour, je les déroulerais sous tes pas.

    Mais moi je suis pauvre, je n'ai que mes rêves : marche d'un pas léger, tu marches sur mes rêves.

    10ème jour qu'on marche ensemble, on peut se tutoyer, non ? Si tu as apprécié, si ce voyage par procuration t'a donné des idées, tant mieux ! Ne sous-estime pas, si tu te lances, la charge mentale d'un tel périple, surtout en solitaire, ni les aléas du climat islandais : il y a eu des morts de froid en été sur le laugavegur, ça n'est pas une légende.

    Et si tu as la chance d'avoir une compagne ou un compagnon "au niveau", n'oublie pas l'adage : "Un voyage à deux vous laisse deux fois plus de souvenirs heureux."

    Le lendemain, il ne me reste que 7 km à faire.

    Vers Storivher

    Passage aux fumerolles de Stórihver et je rejoins le sentier du laugavegur.

    Storivher

    Storivher

    Sur le Laugavegur

    Je commence à rencontrer un peu de monde : trekkeurs du laugavegur ou randonneurs du dimanche venus passer cette magnifique journée de beau temps à Landmannalaugar.

    Haalda

    C'est l'arrivée glorieuse sur Landmannalaugar par le Brennisteinsalda et la Laugahraun.

    L'arrivée sur Landmannalaugar

    Revoilà le Blahnukur :

    Blahnukur

    Le Haalda au fond de la vallée de Vondugil :

    Haalda

    Et bien sûr le Brennisteinsalda - la photo emblématique de Landmannalaugar, incontournable :

    Brennisteinsalda

    Landmannalaugar

    Il est tout juste midi. Dernier lyophilisé - ouf ! truffade auvergnate (MX3), laugar, douche, rasage ; à 15h30, bus. Cette nuit avion, demain train… Bouh, c'est fini.

    (Jour précédent) (Ne pas manquer la suite de la rubrique !)

    (Début du trek)

    (2014 - Langisjór)  (2016 - de Landmannalaugar à Skógar)

    (Sommaire des treks)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :