• J9 - Le canyon de l'Aurlansdalen

    (Jour précédent)

    Ablutions dans le petit torrent.

    Une journée en deux parties. La première consiste à dévaler la vallée Stemmerdalen, jusqu'à Aurdalen.

    J9 - Le canyon de l'Aurlansdalen

    Je longe le Vetlebotnvatnet, mais en restant perché 150 mètres au-dessus, sous une série de barres rocheuses.

    J9 - Le canyon de l'Aurlansdalen

    J9 - Le canyon de l'Aurlansdalen

    J9 - Le canyon de l'Aurlansdalen

    Pareil avec l'Øyestølsvatnet à la surface de vif-argent.

    J9 - Le canyon de l'Aurlansdalen

    Le torrent Øyestølgrovi.

    J9 - Le canyon de l'Aurlansdalen

    Petit coup d’œil en arrière, avec les deux lacs, Vetlebotnvatnet en amont, Øyestølsvatnet en aval.

    J9 - Le canyon de l'Aurlansdalen

    Très belle chute, le torrent Soragrovi (je crois...).

    J9 - Le canyon de l'Aurlansdalen

    J9 - Le canyon de l'Aurlansdalen

    Après ce coude, la vallée va devenir la fameuse Aurlandsdalen.

    J9 - Le canyon de l'Aurlansdalen

    Mais d'abord le chemin fait un crochet dans une belle vallée adventice, la Sauavaddalen, qui mériterait un petit détour tant elle a l'air sympa et peu fréquentée, de même que les plateaux au-dessus, à presque 1500 m d'altitude. Ils sont peut-être là-haut, les rennes ?

    J9 - Le canyon de l'Aurlansdalen

    Je passe la Grøna.

    J9 - Le canyon de l'Aurlansdalen

    Ensuite, le chemin descend brusquement. Je profite des derniers coins à myrtilles ; après je serai trop bas. Je rejoins la route, les hameaux d'Aurdalen, le lac Aurdalsvatnet.

    J9 - Le canyon de l'Aurlansdalen

    J'ai déjà près de 10 km dans les pattes quand je commence la fameuse rando de l'Aurlandsdalen. Un panneau m'indique qu'elle va m'emmener sur 19 km jusqu'à Vassbygdi. Suis pas rendu...

    En face, la Nonsgrovi dévale la pente sur plus de 500 m.

    J9 - Le canyon de l'Aurlansdalen

    J9 - Le canyon de l'Aurlansdalen

    Le Nesbøvatnet. Le chemin a été creusé dans la falaise vers 1930.

    J9 - Le canyon de l'Aurlansdalen

     La ferme de Nesbø.

    J9 - Le canyon de l'Aurlansdalen

    Entrée dans le canyon...

    (Suite de l'article)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :