• La Côte de Granit Rose

    Objectif du jour, parcourir la Côte de Granit Rose. (Mes anciens profs de géologie me tueraient : "Granite prend un -e à la fin. Cinq points en moins.")

    Comme mon itinéraire ne fait pas une boucle, je charge le vélo dans la voiture. Je ferai l'aller à bicyclette, en coupant au plus court, et le retour à pied. Donc, je laisse la voiture à Perros-Guirec et c'est parti pour 14 km de vélo.

    Pfou, c'est pas si plat que ça... Enfin, voilà le port de Landrellec, que j'ai choisi comme point de départ de la rando pédestre.

    La Côte de Granit Rose

    La Côte de Granit Rose

    Le granite n'est pas encore très rose, à ce stade : blanc au-dessus de l'estran, beige dans l'estran.

    La Côte de Granit Rose

    Voilà déjà les premières formes biscornues...

    La Côte de Granit Rose

    Sur la plage de Bringuiller, un marin m'alpague : il a besoin d'un coup de main. Il a chargé un bac-poubelle avec tout le bazar de sa prame : s'agit de trimballer tout ça jusqu'à son véhicule. Et voilà, j'ai déjà le dos cassé alors que la marche n'en est qu'à son début...

    La Côte de Granit Rose

    La Côte de Granit Rose

    Regardez ce rocher, couturé, rafistolé au fil de fer barbelé comme une vieille amitié...

    La Côte de Granit Rose

    A la plage de Toull-Bihan, la marée est basse, j'en profite pour couper. Faut que je m'entraîne à passer les gués :-). L'Islande dans 3 semaines...

    La Côte de Granit Rose

    Y a des trolls aussi dans ce pays?

    La Côte de Granit Rose

    L'Île aux Lapins, et son obus (moi, j'y vois un fruit de baobab).

    La Côte de Granit Rose

    En face de l'ïle aux Lapins, c'est le port de Trégastel.

    La Côte de Granit Rose

    La Côte de Granit Rose

    Le Dé de Trégastel. Les épices du souk du Caire, dirait Bénabar ; m'en fous, ce rocher est tellement photogénique, je mitraille.

    La Côte de Granit Rose

    La Côte de Granit Rose

    D'autant que la marée n'étant pas très haute, on peut rejoindre le Dé à pied sec.

    La Côte de Granit Rose

    Après le port de Trégastel, il me faut faire le tour de l'Île Renote.

    La Côte de Granit Rose

    Ce rocher s'appelle "la Palette du Peintre".

    La Côte de Granit Rose

    Déjeuner rapide face aux Sept Îles (je fais dans le rapide... Juste un boite de maquereaux à la diable).

    La Côte de Granit Rose

    (Suite de l'article)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :