• J3 - Hardangervidda : Hårteigen

    (Jour précédent)

    J3 - Hardangervidda : Hårteigen

    Il est pas beau le Hårteigen ce matin ? Difficile d'imaginer site de bivouac plus grandiose.

    J3 - Hardangervidda : Hårteigen

    Plouf dès 8 heures : mes voisins danois troublent l'eau du Øvsta-Soltjorni par un bain matinal en (très...) petite tenue. C'est des dingues.

    Je traverse l'exutoire du lac, qui lui aussi s'écoule par une faille vers le nord-nord-est.

    J3 - Hardangervidda : Hårteigen

    Je dépasse les chalets de Torehytten.

    J3 - Hardangervidda : Hårteigen

    Hårteigen avec linaigrettes au premier plan.

    J3 - Hardangervidda : Hårteigen

    Le Hårteigen... On va beaucoup le voir sur les photos du jour...  Je m'en approche mais abandonne l'idée de le contourner.

    J3 - Hardangervidda : Hårteigen

    Je pars en hors-piste : le terrain s'y prête et c'est un sentiment de liberté inégalable que de tracer sa route sans aucune contrainte. A partir de maintenant, cap au nord jusqu'au bout, le Hårteigen derrière moi.

    J3 - Hardangervidda : Hårteigen

    Sauf qu'il y aura à négocier un gros obstacle, ma nouvelle balise qui apparaît à l'horizon : l'inlandsis du Hardangerjøkulen.

    J3 - Hardangervidda : Hårteigen

    Mais j'en suis encore bien loin ! Je débaroule le long d'un torrent.

    J3 - Hardangervidda : Hårteigen

    J3 - Hardangervidda : Hårteigen

    J'arrive dans la plaine. Deux rapaces - non identifiés - font tour à tour des ronds dans le ciel, et viennent jeter un œil sur moi avant de rejoindre leur conjoint au perchoir. J'essaye de les photographier mais c'est raté.

    J3 - Hardangervidda : Hårteigen

    Je suis redescendu rapidement à la cote 1200. Derrière moi le vallon que j'ai dévalé et tout le socle sur lequel le Hårteigen est perché.

    J3 - Hardangervidda : Hårteigen

    Ça m'énerve un peu : j'ai du mal à mettre un nom sur les montagnes enneigées au loin au-dessus de la plaine. Le Onen, peut-être, au-delà du Eidfjorden, avec les chalets de Flåjna au premier plan.

    J3 - Hardangervidda : Hårteigen

    Encore une photo du Hårteigen avant de rejoindre les rivières et Viersdalen.

    J3 - Hardangervidda : Hårteigen

    (Suite de l'article)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :