-
La Glère - Aygues Cluses
Le Turon de Néouvielle était le hors d'œuvre, je pars maintenant pour trois jours de rando itinérante de refuge en refuge. Je vise la Hourquette de Mounicot pour changer de vallée, d'abord en contournant le lac de la Glère.
Des traces de sentier de-ci de-là, pas de balisage, mais l'orientation n'est pas compliquée. Toujours et encore les lacs. Lac de Mounicot.
Un petit lac sans nom.
Le même, on va pas se mentir...
Et voilà déjà la pente à gravir pour rejoindre la Hourquette.
De la Hourquette de Mounicot, panorama ouest.
De la Hourquette de Mounicot, panorama est.
On m'avait prédit un bon tas de cailloux dans le genre de la Coume Estrète, en fait ça se descend facilement. En visu, le lac Nère qu'il faudra contourner. A l'arrière-plan, le pic du Midi de Bigorre et son observatoire.
Dans le bas, avant de rejoindre le sentier qui descend de la Hourquette d'Aubert, ça se transforme quand même bien en pierrier, mais pas pire. Vue arrière : la Hourquette de Mounicot (au centre, ça passe) et le col de la Mourèle (à droite, ça ne passe pas).
Le lac Estagnol.
Si tu aimes la pierraille et les entorses, tu peux rester au sud du lac Nère. Je le contourne par le nord. Au fond, à gauche le col de Tracens - on va passer juste dessous - et à droite le pic dets Coubous.
Tout ceci est purement descriptif et sans grand intérêt à lire, mais à part ça rien. Si. beau site de bivouac potentiel. Et déjeuner sur l'herbe.
Je remonte au sud en passant sous le col de Tracens. Encore le pic du Midi de Bigorre.
Traversée vers le col de Madamète histoire de voir s'il y a là un panorama sympa.
Tags : Hourquette de Mounicot
-
Commentaires