• Belle-Île sud-est

    Il a fallu du temps avant que je programme ce dernier morceau du tour de Belle-Île. Logistique compliquée, envie d'y aller accompagné - enfin voilà j'y suis. Sauf que... bateau complet ! Un mercredi de début juin ? Je le crois pas ça...

    Bon, grand sourire séducteur à la préposée, qui me promet de me réserver la primeur en cas de désistement. Et ouf ! une petite place.

    Bus jusqu'à Donnant, point d'arrivée de ma rando sud-ouest. Quelle plage ! Vraiment, la plus belle de Bretagne - ce n'est que mon avis... mais c'est mon avis.

    Belle-Île sud-est

    Moins drôles, les nuées de petits hélicoptères qui débaroulent de l'aérodrome tout proche. Une nouvelle mode ?

    De Donnant à Port-Coton, en fait j'y suis déjà passé, il y a une dizaine d'année. C'est le must de l'île. L'anse du Vazen...

    Belle-Île sud-est

    Les criques vers la Pointe du Guet...

    Belle-Île sud-est

    Belle-Île sud-est

    Et puis les îles de Baguenères, réserve ornithologique.

    Belle-Île sud-est

    Belle-Île sud-est

    Tout ça me rapproche peu à peu de Port-Coton dans un décor toujours spectaculaire.

    Belle-Île sud-est

    Belle-Île sud-est

    Belle-Île sud-est

    Pourtant, l'arrivée aux Aiguilles de Port-Coton est quand même bien bluffante malgré, il faut le dire aussi, les hordes de touristes (d'où le bateau plein !) débarqués par les cars des voyagistes.

    Belle-Île sud-est

    Je te mets trois photos des Aiguilles de Port-Coton : elles en valent le coup, même sans écume.

    Belle-Île sud-est

    Belle-Île sud-est

    Déjeuner juste après, à l'ombre d'une petite maison (ça tape dur), et je repars.

    Belle-Île sud-est

    Belle-Île sud-est

    Pas mal de randonneurs, sur cette portion : un classique des Terdav, Allibert n' co. Des groupes de retraités que je double, puis redouble (parce que je m'astreins à visiter chaque pointe : ils coupent, les tricheurs :)

    Belle-Île sud-est

    Port Goulphar !

    Belle-Île sud-est

    Belle-Île sud-est

    Port Goulphar encore (je me répète... pour le référencement :).

    (Sympa, mais je n'ai pas cadré, sur la gauche, les moins sympathiques bâtiments du centre de thalasso.)

    Belle-Île sud-est

    Une plus sympathique arche, en-dessous de Domois.

    Belle-Île sud-est

    Belle-Île sud-est

    La Pointe du Talut.

    Belle-Île sud-est

    Je fais le tour de la Pointe de Bornor (les Joyeux Randonneurs me re-re-redoublent) pour une photo du havre de Port Kérel.

    Belle-Île sud-est

    Belle-Île sud-est

    (suite de l'article)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :