-
Belle-Île sud-est
Il a fallu du temps avant que je programme ce dernier morceau du tour de Belle-Île. Logistique compliquée, envie d'y aller accompagné - enfin voilà j'y suis. Sauf que... bateau complet ! Un mercredi de début juin ? Je le crois pas ça...
Bon, grand sourire séducteur à la préposée, qui me promet de me réserver la primeur en cas de désistement. Et ouf ! une petite place.
Bus jusqu'à Donnant, point d'arrivée de ma rando sud-ouest. Quelle plage ! Vraiment, la plus belle de Bretagne - ce n'est que mon avis... mais c'est mon avis.
Moins drôles, les nuées de petits hélicoptères qui débaroulent de l'aérodrome tout proche. Une nouvelle mode ?
De Donnant à Port-Coton, en fait j'y suis déjà passé, il y a une dizaine d'année. C'est le must de l'île. L'anse du Vazen...
Les criques vers la Pointe du Guet...
Et puis les îles de Baguenères, réserve ornithologique.
Tout ça me rapproche peu à peu de Port-Coton dans un décor toujours spectaculaire.
Pourtant, l'arrivée aux Aiguilles de Port-Coton est quand même bien bluffante malgré, il faut le dire aussi, les hordes de touristes (d'où le bateau plein !) débarqués par les cars des voyagistes.
Je te mets trois photos des Aiguilles de Port-Coton : elles en valent le coup, même sans écume.
Déjeuner juste après, à l'ombre d'une petite maison (ça tape dur), et je repars.
Pas mal de randonneurs, sur cette portion : un classique des Terdav, Allibert n' co. Des groupes de retraités que je double, puis redouble (parce que je m'astreins à visiter chaque pointe : ils coupent, les tricheurs :)
Port Goulphar !
Port Goulphar encore (je me répète... pour le référencement :).
(Sympa, mais je n'ai pas cadré, sur la gauche, les moins sympathiques bâtiments du centre de thalasso.)
Une plus sympathique arche, en-dessous de Domois.
La Pointe du Talut.
Je fais le tour de la Pointe de Bornor (les Joyeux Randonneurs me re-re-redoublent) pour une photo du havre de Port Kérel.
-
Commentaires