• Input

    Il faut bien commencer quelque part. Ç'aurait pu être de la vallée qui mène à la Selle (bof), ou de la vallée de la Mariande (mieux). J'ai choisi la Muande, ou la Lavey, je ne sais pas comment l'appeler, là où le Vénéon fait un coude et part droit vers l'est jusqu'à la Bérarde.

    Question de logistique : la voiture est au hameau des Étages ; "faux" départ, il est déjà tard et je me presse sur le sentier en rive gauche du Vénéon.

    Input

    Perspectives alléchantes, anticipation des jours à venir. A droite, le vallon de la Dibona.

    Input

    Le sentier monte et descend, à travers prés et éboulis, tantôt au bord du Vénéon, parfois bien au-dessus du torrent ; on prendra plus le temps d'en profiter dans quelques jours. Les épilobes sont précocement fanées. Sécheresse et canicule de l'été 2022.

    Input

    Enfin ! D'autant que le soir approche : le pont des Rajas (XVIIème siècle), qui franchit le Vénéon en contrebas du hameau de Champhorent. C'est le vrai départ de mon trek.

    Input

    Petite bavante pour déborder le verrou qui ferme la vallée de la Muande. 100, 150 mètres de déniv', pas plus, il est 18 heures passées. Je trouve une belle plateforme juste au-dessus d'un oratoire et de 3-4 chalets de montagne inoccupés.

    Input

    Première nuit confortable. Vivement demain.

    (Suite du trek)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :