-
Input
Il faut bien commencer quelque part. Ç'aurait pu être de la vallée qui mène à la Selle (bof), ou de la vallée de la Mariande (mieux). J'ai choisi la Muande, ou la Lavey, je ne sais pas comment l'appeler, là où le Vénéon fait un coude et part droit vers l'est jusqu'à la Bérarde.
Question de logistique : la voiture est au hameau des Étages ; "faux" départ, il est déjà tard et je me presse sur le sentier en rive gauche du Vénéon.
Perspectives alléchantes, anticipation des jours à venir. A droite, le vallon de la Dibona.
Le sentier monte et descend, à travers prés et éboulis, tantôt au bord du Vénéon, parfois bien au-dessus du torrent ; on prendra plus le temps d'en profiter dans quelques jours. Les épilobes sont précocement fanées. Sécheresse et canicule de l'été 2022.
Enfin ! D'autant que le soir approche : le pont des Rajas (XVIIème siècle), qui franchit le Vénéon en contrebas du hameau de Champhorent. C'est le vrai départ de mon trek.
Petite bavante pour déborder le verrou qui ferme la vallée de la Muande. 100, 150 mètres de déniv', pas plus, il est 18 heures passées. Je trouve une belle plateforme juste au-dessus d'un oratoire et de 3-4 chalets de montagne inoccupés.
Première nuit confortable. Vivement demain.
Tags : Muande, Lavey, Vénéon
-
Commentaires