• Canyons d'Alquézar

    (Jour précédent)

    D'abord, transfert voiture de Rodellar jusqu'à Alquézar. Dès lors que j'avais décidé de venir randonner en sierra de Guara, il me paraissait indispensable de visiter les deux endroits. Et comme il n'y a pas matière à faire une boucle intéressante passant par les deux, je complète le trek par deux randonnées à la journée au départ d'Alquézar.

    Parking au-dessus d'Alquézar. C'est lundi et c'est toujours la foire aux camping-cars... C'est la fêt-nat de l'Espagne !

    Trucho, Lumos y Vero

    Malgré le GPS, je peine à me repérer dans la ville. Un faux départ m'emmène jusqu'au vieux réservoir - pittoresque !

    Trucho, Lumos y Vero

    Enfin, je me retrouve sur la route au nord-est d'où un chemin dévale au fond d'un ravin avant de rapidement remonter au collado San Lucas.

    Trucho, Lumos y Vero

    Trucho, Lumos y Vero

    Du collado san Lucas, vue spectaculaire vers le canyon du río Vero.

    Canyons d'Alquézar

    Le río Vero...

    Canyons d'Alquézar

    Le puente de Villacantal. En amont, c'est le domaine de jeu des adeptes du canyoning et des varappeurs.

    Trucho, Lumos y Vero

    Passé le pont médiéval je continue en face, remonte la faille. Un peu plus haut je bifurque au nord dans le fond du barranco de Lumos. Le barranco est à sec et, vu la végétation qui y pousse, ne doit pas être alimenté très souvent. Parcours à fond d'oued.

    Canyons d'Alquézar

    L'estrecho du barranco de Lumos vu de l'autre côté...

    Canyons d'Alquézar

    Bon, c'est quand même pas Antelope Canyon... Je reste dans le fond du barranco quelques minutes, en chantant à tue-tête Compay Segundo...

    Se secó el arroyito
    Que pasaba por mi casa...

    Canyons d'Alquézar

    Trucho, Lumos y Vero

    Et choppe la trace qui remonte en rive droite orographique vers la crête entre le canyon de Lumos et le canyon del Trucho.

    Canyons d'Alquézar

    Je commence à me rendre compte de l'ampleur des conglomérats de Lumos, étrange formation géologique qui empile sur plusieurs dizaines de mètres des galets roulés figés dans leur gangue.

    Trucho, Lumos y Vero

    Je me fraye un chemin dans les épineux pour aller prendre un cliché du bout du barranco de Lumos, où il va rejoindre le canyon du río Vero.

    Canyons d'Alquézar

    Arrivé au collado de Lumos, je ne reste pas sur la crête - ce sera pour tout à l'heure -, je bascule côté barranco del Trucho, pour passer à la cueva del Trucho.

    (Suite de l'article)

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :