• Drone

    Quelques expériences avec un drone Parrot AR. Drone 2.0.

  • Retourner à la Bajulaz avec le drone était la suite logique de l'aventure... à retrouver ici.

    Retour donc à la cabane du Vieux Cheppy, toujours aussi accueillante.

    Bajulaz by drone

    Quoiqu'il n'y ait pas grand chose à faire au fond de cette vallée encaissée, il ferait bon y partager une soirée et une nuit. Prems, je prends le lit du haut ;-)

    Bajulaz by drone

    Sur l'étagère traîne un petit bouquin au titre opportun : Traité de la cabane solitaire ! d'Antoine Marcel. Rêverie à bâtons rompus sur la solitude, la route, la méditation zen. J'y trouve ce texte, apparemment extrait d'une chanson de Bob Dylan, qui touche mon cœur romantique et si peu zen :

    Suddenly I turned around and she was standing there
    With silver bracelets on her wrists and flowers in her hair.
    She walked up to me so gracefully...
    "Come in, she said, I'll give you shelter from the storm".

    Bon, bon, bon, on reprend la route... Il n'y a qu'un passage qui pose problème : la traversée d'une prairie où la trace (jusqu'à maintenant mieux marquée qu'il y a 3 ans) se perd dans les fougères.

    Bajulaz by drone

    Le truc, c'est qu’apparemment le sentier d'origine montait en zigzag dans cette pente herbeuse, avant de traverser un torrent un peu scabreux. Une sorte de cairn au sommet d'un mamelon indique l'endroit où repartir à l'horizontale.

    Bajulaz by drone

    Je me faufile sur le chemin envahi par la végétation et revoilà mon barrage de la Bajulaz !

    Bajulaz by drone

    Bajulaz by drone

    Je m'installe sur le seul rocher un peu plat et lance le drone.



    3 commentaires
  • On m'a offert ce drone parce que j'aime la nature et la montagne, les images et la vidéo. Bon. A quoi ça sert un drone (à part à s'amuser, évidemment) : à faire des images aériennes. Mais en montagne, pour faire des images aériennes, il suffit de monter sur les sommets, non ?

    Bref, le défi en amenant le drone en vallée de Chamonix : trouver des objectifs à filmer.

    La Chavanne Vieille, cette petite cabane de chasseur, au-dessus du vallon du Bourgeat, j'y monte quasiment chaque année. J'en ai fait un gentil petit film il y a quelques temps.


    Il était logique que j'y emmène mon drone, pour m'y initier à sa conduite en montagne, avec les difficultés de stabilisation d'altimétrie générées par la pente. Voilà le résultat...


     Chouette, des myrtilles :)

    La Chavanne Vieille


    votre commentaire

  • Un ptit tour périlleux sur le golfe du Morbihan... Mer d'huile. Le drone se met en "alerte vision" et se barre. Coup de chance, il se faufile entre les embarcations et reprend ses esprits, la caméra verticale ayant dû choper un bout de bateau. Je lui fais prendre un peu d'altitude puis le ramène au bord.

    Ouf. C'est dans la boite.

    15 jours que l'André-Yvette me narguait : un coup la caméra n'a pas enregistré, un autre le smartphone était à plat, le 3ème trop de vent...

    Le site des amis de l'André-Yvette : ici !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique