• J5 - Orages sur le Hardangerjøkulen

    (Jour précédent)

    J5 - Orages sur le Hardangerjøkulen

    Les oliviers sont bleus ma p'tite Lisette
    L'amour joyeux est là qui fait risette
    On est heureux Nationale 7

    J5 - Orages sur le Hardangerjøkulen

    Traversée de la Bjoreio, traversée de la Route Nationale 7. (Je n'invente pas ! C'est la route Oslo-Bergen.)

    J5 - Orages sur le Hardangerjøkulen

    Je pénètre dans Liset, passe à la hytten pour acheter des cartes postales et demander les prévisions météo. L'hôtesse a la gentillesse d'aller les imprimer sur Internet. Elles sont excellentes ! Quasiment que du soleil, et juste un épisode de fort vent dans deux jours.

    Provision d'eau et c'est reparti.

    J5 - Orages sur le Hardangerjøkulen

    Le chemin, tracé dans les bouleaux, longe le torrent Isodølo puis part à l'assaut des plateaux.

    J5 - Orages sur le Hardangerjøkulen

    Je surplombe l'Isdalsvatnet où j'imaginais bivouaquer la veille. Vu les marais qui l'entourent, pas sûr que j'aurais pu.

    J5 - Orages sur le Hardangerjøkulen

    La cote du pont sur la Bjoreio était de 690. Je remonte sur les plateaux du Grytetjornane, à 1000-1100 m. Pas trop dur, le sac s'est fait moins lourd et j'ai retrouvé mes jambes.

    Bonjour les gigots.

    J5 - Orages sur le Hardangerjøkulen

    Ce n'est plus le Hardangervidda ("le plateau du Hardanger") depuis que j'ai passé la rivière : c'est le socle du Hardangerjøkulen (soit le "glacier du Hardanger"). 

    J5 - Orages sur le Hardangerjøkulen

    Gros plan sur l'Isdøleskåka, une langue glaciaire bien diminuée par le réchauffement climatique.

    J5 - Orages sur le Hardangerjøkulen

    12h30. Il fait beau mais les nuages lenticulaires laissent présager un changement de temps.

    J5 - Orages sur le Hardangerjøkulen

    14h30. Les nuages de pluie sont arrivés avec une rapidité spectaculaire.

    J5 - Orages sur le Hardangerjøkulen

    (Suite de l'article)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :