• Purgatoire

    Une fois de plus c'est à Pont d'Espagne que je laisse la voiture. Dire qu'hier à 21 heures, j'étais encore en pleine phosphoration sur les cartes du massif Central, pour un trek Puy de Dôme - Sancy. Mais non, il me fallait l'ivresse de l'altitude.

    La cascade du Pont d'Espagne est plus belle que jamais.

    J1/2 : Marcadau - Campoplano

    De même que la vallée du Marcadau, un vrai fantasme de pécheur digne d'un roman de Nicholas Evans - est-ce qu'un jour j'y croiserai Scarlett Johansson ?

    (D'accord Jeremiah, je mélange un peu tous les films de Redford.)

    Purgatoire

    J1/2 : Marcadau - Campoplano

    J'arrive au refuge Wallon. Bizarre accueil, avec cette inscription sur la porte : "Pour quémander c'est ici", et sur l'enclos : "Vos enfants aiment nos poneys, nos poneys n'aiment pas vos enfants"... On est en pays ami...

    Bah, je n'y passe que pour demander, par courtoisie, l'autorisation de planter ma tente. La gardienne est en pleine dragouille avec le berger du coin, pendant que son mec est aux fourneaux, en plus je ne viens pas pour raquer, je la gonfle. "Où vous voulez, mais pas avant 19 heures, et pas après 9 heures." OK, OK.

    J1/2 : Marcadau - Campoplano

    Le lendemain matin, je me lance vers les lacs de Cambalès.

    J1/2 : Marcadau - Campoplano

    Le chemin monte tranquilou dans la prairie d'altitude, sous le Soum det Malh. Rapidement je double le couple d'espagnols partis devant moi du refuge. Apparemment la forme est là :).

    Purgatoire

    Petit laquet, prémice des lacs de Cambalès, avec en arrière-plan le sommet bifide du Vignemale, surgissant au-dessus du Port d'Arratille.

    J1/2 : Marcadau - Campoplano

    Devant, le Pic de Cambalès. Le col où je vais passer est juste à sa droite.

    J1/2 : Marcadau - Campoplano

    Ruisseau calme, d'un très grande transparence, ce qui permet le développement de quelques plantes à fleurs aquatiques, inconnues de moi...

    J1/2 : Marcadau - Campoplano

    Et voilà le premier lac de Cambalès. 

    J1/2 : Marcadau - Campoplano

    J1/2 : Marcadau - Campoplano

    Étrange, cette petite cascade qui semble comme sortir du haut d'un rocher !

    J1/2 : Marcadau - Campoplano

    Exutoire, évidemment, du deuxième lac de Cambalès, jumeau du premier.

    J1/2 : Marcadau - Campoplano

    Le même lac avec en arrière-plan au sud, le Pena de Aragon et la Petite Fache.

    J1/2 : Marcadau - Campoplano

    Et toujours le Pic de Cambalès, un "presque 3000 m" (2968 m), inaccessible au simple randonneur que je suis.

    J1/2 : Marcadau - Campoplano

    J1/2 : Marcadau - Campoplano

    (Suite de l'article)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :