• J0 - Gentillesses

    - G : Devant le tableau d'affichage et mon air perplexe, à la gare St Lazare, la jeune black du 93 qui m'aborde spontanément pour m'expliquer les arcanes du RER E. Et qu'il y a des trains qui font omnibus, et d'autres qui foncent sans s'arrêter jusqu'à Noisy...

    - G : ma belle-sœur qui m’accueille pour la nuit et son mari qui me dépose le lendemain matin à Charles-de-Gaulle.

    - G : au terminal 3, l'agent d'ADP qui se trompe en me renseignant et ensuite passe un bon quart d'heure à me chercher dans les deux halls pour m'expliquer son erreur et s'excuser. (S'excuser ! tu le crois ça ?)

    - G : l'hôtesse de l'air de WOW (la compagnie low-cost islandaise), qui m'offre le café quand elle se rend compte que je n'ai pas de liquide sur moi.

    - G : le camping-cariste à Reykjavík qui me propose une chaise pliante en me voyant bouquiner sur un rocher.

    - G : le chauffeur du car Landmannalaugar-Skaftafell, qui prend le temps d'interroger ses collègues pour être sûr de me déposer au bon endroit "at the crossroad to the Faxi hut."

    J0 - gentillesses

    "Have a good trip and take care of you." me lance-t-il avant de redémarrer.

    L'homme est intrinsèquement mauvais, naturellement et culturellement. Ouais. Certains font des efforts, voire se sont reprogrammés.

    (Jour précédent)  (Jour suivant)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :