• J1- Porto-Vecchio (extraction)

    Aéroport de Figari. Damned, la navette de Porto-Vecchio est dans 2 heures 30. Je le savais, mais ce n'est pas la même chose quand tu es sur place et impatient. J'avise une autre touriste avec un gros sac de rando : elle va se lancer sur le GR20. Je la convaincs de partager un taxi. 30 € chacun, ça va. Le taximan est bien gentil. Il nous régale de toutes les anecdotes possibles et imaginables sur les accidents du GR20. Le drame de 2015, bien sûr ; le randonneur mort de froid il y a à peine trois semaines ; la nonne retrouvée morte d'une crise cardiaque les bras en croix au sommet de la montagne (est-ce qu'il galège ? C'est dur d'en juger, compte-tenu de son accent corse). Dépôt de ma "collègue" à la gare routière puis c'est mon tour, au coin du Décathlon local. La QBG la plus rapide du monde !

    Armé d'une bouteille de gaz au format universel et de deux bouteilles d'eau, j'entame mon périple avec quelques heures d'avance, elles me seront bien utiles. Un kilomètre pour sortir de la ville. Ensuite il y a encore plus de 6 km en bord de route. Oui c'est chiant.

    J1- Porto-Vecchio

    Après les tout premiers kilomètres, il n'y a plus trop de trafic. Prémices des forêts de l'Alta Rocca, ce beau chêne-liège au bord de la route.

    J1- Porto-Vecchio

    Les montagnes sont juste là-bas, j'y serai vite !

    J1- Porto-Vecchio

    Et voilà. Alzu di Gallina. Début du sentier du mare a mare sud, je vais y rester les deux prochains jours. Tout de suite ça grimpe !

    J1- Porto-Vecchio

    Ambiance ! Le maquis ! 

    J1- Porto-Vecchio

    Pas très propice à poser la tente, ce type de paysage. Pourtant la journée a été longue depuis ma Bretagne et je n'aspire qu'à m'arrêter ; j'en ai déjà fait plus que je m'y attendais aujourd'hui.

    J1- Porto-Vecchio

    Au point coté 233 du chemin, à l'intuition, je quitte le sentier balisé à une intersection et pars à l'horizontal. Quelques mètres plus loin, une petite zone débroussaillée apparaît. Juste la place pour ma tente !

    Données GPS : 6,7 km, déniv +250 m.

    Désolé, j'ai oublié de prendre une photo du bivouac.

    (Jour suivant)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :