• Nino sous la neige

    (Jour précédent)

    Pluie... Comme attendu : journée bien pourrie prévoyait Météofrance.

    Du coup je prends mon temps. De toute façon aujourd'hui c'est excursion. Vers 10h, relative accalmie, je pars vers le lac de Nino, le sac réduit au minimum. L'autre option, c'était le lac de Goria, mais, à plus de 1850 m, il sera dans les nuages.

    Nino sous la neige

    Nouvelle traversée du Pianu di Campotile.

    Nino sous la neige

    Je joue à l'éclaireur indien. Je cherche des traces de pas, découvre une piste. Essaye de me rendre compte si c'est celle que j'aurais laissée hier. Apparemment oui.

    Le plein d'eau à la source de Vaccaghia. Toujours personne. L'autoroute du GR20 désertée...

    Nino sous la neige

    Magnifique hêtraie aux couleurs automnales, toujours ces étranges arbres tourmentés (par quoi ??).

    Nino sous la neige

    Et me revoilà une fois de plus au bord du Tavignano.

    Nino sous la neige

     Courte montée, sous la bergerie des Inzecche.  

    Nino sous la neige

    J'atteindrai bientôt la ligne de neige. Panorama...

    Nino sous la neige

    Et le voilà donc, ce fameux lac de Nino, source du Tavignano.

    Nino sous la neige

    Le lac de Nino, incontournable icône du GR20. Incontournable ? J'en fais le tour ;-) Des bouffées de brouillard descendent de la Bocca a Stazzona. Il neigeotte.

    Nino sous la neige

    Nino sous la neige

    Y a pas de raison. Moi aussi, je me fais mon p'tit selfie du lac de Nino.

    Nino sous la neige

    Les cinéphiles reconnaîtront : les "Randonneurs" passent là, le lendemain de leur algarade au castellu di Vergio. Mais pour moi, pas de Cinto ni de Rotondo en arrière-plan... Les sommets corses gardent leurs mystères.

    Encore une fois, pas que je me plaigne. Le temps austère et comme confiné, tout autant que cette solitude inattendue, participe à donner à ma rando une atmosphère fantasmagorique qui m'envoûte.

    (Suite de l'article)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :