• J-1 - Préparatifs

    Ou pas tout-à-fait : S-1... La pression monte lentement. En plus il est question de grève des contrôleurs aériens. La préparation physique a été quasiment la même qu'en 2012 : une sortie hebdomadaire avec un sac de 15 kg environ depuis 2 mois. Des sorties de running en soirée. Sur le plan mental, par contre, je suis resté beaucoup plus réservé ; j'en ai parlé à peu de monde. L'idée est de rentrer plus dans ma bulle. Il n'y aura pas de comptes-rendus au fil de l'eau. J'espère qu'avec cette technique, la phase du retour à la vie normale sera par contraste plus facile : moins d'attente, moins de déception. On verra.

    Les préparatifs....

    Les cartes et le GPS : à moitié prêt. Encore quelques points GPS à rentrer, compléter mes extraits de cartes en ajoutant le quadrillage des latitudes/longitudes.

    La nourriture : prêt.

    Les derniers achats ce matin dans un magasin bio. Les lyo, achetés chez Lyophilise.com sont arrivés. Pour 10 jours :

    - 20 repas chauds, tous différents et 10 desserts Travellunch, MX3 ou Mountain House. 15000 kilocalories.

    - grosso modo 300 g de cerneaux de noix, 300 de noisettes et 300 de noix de cajou. 6000 kilocalories.

    - sachets de thé

    - restera à acheter à Reykjavík 500 g de beurre (4000 kilocalories) et 3-4 paquets de gâteaux secs.

    Avec ça, il y a un déficit de 12000 kilocalories : perte de poids de 2 kg en prévision.

    Le bivouac : prêt ! Tente Vaude, tissu de protection (faisant office aussi de couverture de survie), sac de couchage Millet (-1°), matelas autogonflant tout neuf Thermarest, une douceur : un oreiller Quechua (s'il y a la place !). Pas de lampe frontale ! Un masque aviation.

    Les habits : faut que je fasse le point. Ne pas oublier la moustiquaire de tête. Et le maillot de bain ?

    L'accastillage :

    - le réchaud Jetboil-Zip et 3 briquets (faut que ça marche : réhydrater les lyo à l'eau froide, j'imagine...). Le gaz sera acheté à Reykjavík.

    - trousse de pharmacie, avec notamment des anti-inflammatoires, des anti-nausées, quelques somnifères, quelques compresses et sparadraps. Un peu de crème solaire (positif !).

    - brosse à dent, mini dentifrice, serviette en tissu polaire (servira aussi à sécher la tente).

    - appareil photo résistant aux intempéries (avec une batterie de rechange), mon vieux GPS de rando, une banane pour porter tout ça. Des piles.

    - un bouquin (reste à choisir ; poche, 400 pages).

    - à compléter !

    La marche :

    - mes chaussures hautes, qui commencent à être bien fatiguées. Pas le temps de m’habituer à une nouvelle paire.

    - bâtons de marche

    - pour les gués : chaussons de plongée néoprène, ma paire de crocs fétiche.

    Reste aussi à vérifier que tout va rentrer dans le sac.

    Hâte d'y être...

    (Jour suivant)

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :