• J2 - Miage suite

    (Accès au début de l'article)

    Premier accro à mon ambition d'une alta via visitant au maximum les glaciers à flanc du Mont Blanc : après ma pause je n'ai plus l'énergie pour me hisser sur la moraine. Je la rejoins quand même, mais c'est pour la redescendre...

    J2 - Miage

    Le glacier de Miage s'est presque retiré à Plan Glacier ; il n'a quasiment plus de langue glaciaire. Le glacier du milieu (du milieu de la paroi des Dômes de Miage, je veux dire) est coupé en deux et sa partie basse se transforme peu à peu en gros névé.

    J2 - Miage

    Le glacier du sud-ouest, glacier de Covagnet, a pris cher également ; toute sa partie basse a disparue.

    J2 - Miage suite

    Une belle cascade puis j'arrive aux pâturages de Miage.

    J2 - Miage suite

    J2 - Miage

    Je rejoins le GR du TMB. Aux Chalets de Miage d'En Bas il y a une aire de bivouac aménagée, avec déjà quelques tentes. Il n'est pas encore temps de m'arrêter. Je préfère continuer, et monte vers le Mont Truc.

    J2 - Miage

    Arrivé à proximité des Chalets du Truc, je m'écarte en remontant vers les Dômes de Miage. Très beau site de bivouac bien isolé.

    J2 - Miage

    Dans la soirée, je profite des couleurs vespérales pour quelques clichés, livrés en vrac ci-dessous.

    Aiguille de Bionnassay & Dômes de Miage.

    J2 - Miage

    Dômes de Miage.

    J2 - Miage

     

    Dans les années 1960...

    J2 - Miage suite

    J2 - Miage

    Encore. Aiguille de Bionnassay & Dômes de Miage.

    J2 - Miage

    Et voilà, l'obscurité s'installe sur les Dômes de Miage...

    J2 - Miage suite

    Le trajet du jour sur Google Earth (GPS : 12,7 km, +1390 m, -1500 m) :

    J2 - Miage

    (Jour suivant)  (Jour précédent)

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :