• Río Mascún 2

    (Accès au début de l'article)

    Río Mascún 2

    En bas, le barranco dévoile ses draperies de calcaire.

    Río Mascún 2

    Déjeuner rapide puis je reprends le sentier qui reste en bord du canyon. Au nord, les Tres Sorores - Cylindre du Marboré, Mont Perdu et Soum de Ramond.

    Río Mascún

    Contournement d'une butte avant d'arriver au village d'Otín.

    Río Mascún 2

    Avant Otín, une église en ruine surplombe le plateau...

    Río Mascún

    A l'ouest, le Tozal  de Guara. Ce sera pour plus tard.

    Río Mascún 2

    Descente par la vieille allée qui menait les villageois d'Otín à leur église.

    Río Mascún 2

    Je pourrais partir de suite vers l'ouest - c'est ce que prévoit ma boucle - mais il ne faut pas zaper l'itinéraire en corniche le long du Río Mascún. Ça monte d'abord un peu rudement, je surplombe les ruines d'Otín.

    Río Mascún

    Première corniche - la faja  Mascún. Oui, le chemin passe bien là, au milieu des falaises ; c'est impressionnant mais jamais dangereux, bien moins vertigineux que les sangles de Chartreuse, cet été.

    Río Mascún

    Dans les vires au-dessus de moi se reposent quelques chèvres sauvages, derniers habitants de ces contrées abandonnées. Et en contrebas, c'est plus que jamais un jaillissement de flèches, de piques et de lances de pierre.

    Río Mascún 2

    Río Mascún

    Et toujours les vautours... Oui, là, perché au sommet du clocheton.

    Río Mascún 2

    Río Mascún

    Un arc de triomphe...

    Río Mascún 2

    Je ne sais pas comment arrêter de mitrailler de photos ce canyon de Mascún... Exceptionnellement j'étends le reportage sur trois pages : dur de sélectionner les plus beaux clichés.

    Río Mascún

    Río Mascún 2

    Après quelques méandres, la faja Mascún rejoint le plateau - c'est le point de sortie - mais mon chemin enchaîne avec la faja Raisen, tout aussi spectaculaire...

    Río Mascún 2

    Río Mascún 2

    (Suite de l'article)  (Accès au début d'article)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :