• Côte Sauvage (Quiberon)

    Encore une fois, je t'invite à parcourir la plus belle côte de Bretagne. Ce sera dans le Morbihan cette fois-ci.

    La voiture garée au parking du Varquez je gagne en 5 minutes l'arrêt du car, juste à l'ouest de Port Maria, le principal port de Quiberon. Il me remonte jusqu'à Penthièvre, côté continent de l'isthme. Me voilà face à l'île Téviec.

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    J'aurais pu faire ce trajet en vélo, quoique la piste cyclable, coincée entre la route et la voie ferrée du Tire-Bouchon, n'a rien de très sympathique. De toute façon on est à 7 dans l'échelle de Beaufort, grand vent frais, pas le jour à faire du cyclisme, plutôt du char à voile !

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Vent dans le dos, ça le fait ! Il suffit d'écarter un peu les pans de la veste et c'est parti pour une séance de wind-trek ! Je me rapproche du fort de Penthièvre. 

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Pour passer l'isthme de Penthièvre (et surtout pour la photo), je rejoins la piste cyclable. Vue en arrière : à droite la baie de Quiberon, à gauche l'Océan.

    Côte Sauvage (Quiberon)

    Retour sur la plage après avoir dépasser le Fort de Penthièvre. Il y a quelques windsurfers (enfin je ne sais pas comment s'appellent ces nouveaux engins et leurs pilotes). Il y a aussi deux pécheurs quasiment équipés comme des cosmonautes...

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    La marée est plutôt basse. Je me rapproche de l'île Tilic et de Portivy. 

    Côte Sauvage (Quiberon)

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Portivy et ses bateaux colorés... 

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Premier objectif : la pointe de Beg er Aud ; c'est là que commence véritablement la Côte Sauvage.

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    La plage du Foso. 

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    La mer est bien secouée, et ce n'est qu'un début !

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Voilà Beg er Aud. Au fond c'est le cordon dunaire qui mène jusqu'à Lorient. 

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Sud : à contre-jour la pointe du Percho. 

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Beg er Aud.

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Le Percho.

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Je passe de longs moments à mitrailler, espérant le plus bel effet de déferlantes.

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Un troll sphinx ! 

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    A la pointe du Percho, très joli tag - je trouve ! 

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Je peux redescendre sur le sable, à l'abri du vent sous la pointe du Percho.

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    C'est La grande attraction : l'arche de Porz Guen (ou de Port-Blanc). 

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Tu l'as probablement déjà vue, au cinéma ou dans un téléfilm : c'est classique d'y tourner une scène de débarquement, tiens par exemple Portrait de la jeune fille en feu, avec Adèle Haenel.

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Faut admettre que l'arche de Porz Guen est sacrément télégénique ! 

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Pique-nique.

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Je longe la plage de Port Blanc un moment, à l'abri du vent stoppé par la pointe du Percho.

    (Suite de l'article)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :