• Côte Sauvage suite

    (Accès au début de l'article)

    Je longe la plage de Port Blanc un moment, profitant du miroir de sable de la marée basse.

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Du bout de la plage de Port Blanc : la pointe du Percho. Ça moutonne quand même pas mal !

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Par le bas, ça ne passe pas, et pour remonter il faudrait quelques pas d'escalade. Sur ce coup je préfère revenir jusqu'à l'arche de Port Blanc pour rejoindre le haut de la falaise par le chemin officiel.

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Retour au chemin côtier.

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Après Port Blanc, on rentre dans le dur de la Côte Sauvage : il n'y aura quasiment plus de plage, que des pointes déchirées et des "trous d'enfer", tambours de machines à écume.

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Encore une plage, juste pour me contredire...

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Sais pas où c'est...

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Passé le roc de la Truie, il m'est impossible de situer mes photos : pointe de Kervihan, pointe de Scouro, etc, se succèdent.

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Grondement du vent, fracas des vagues dans les entrailles des falaises, j'en suis presque sourd.

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Toujours le vent dans le dos, j'avance, mitraille les déferlantes. Quelques illustrations, mais je ne saurais pas les nommer !

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Côte Sauvage (Quiberon)

    Enfin je me repère.

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Port Kerné : un accès au bas des falaises.

    Côte Sauvage suite

    Côte Sauvage (Quiberon)

    La carte IGN indique un menhir sur le plateau. J'y jette un œil.

    Côte Sauvage suite

    Retour au bord de mer à la pointe de Beg er Goalennec (le Vivier).

    Côte Sauvage suite

    Peu à peu la terre s'est enfoncée,  il n'y a pratiquement plus de falaises.

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    On entraperçoit le Château Turpault, qui marque la fin de la Côte Sauvage.

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Vire à l'est vers Port Maria. Le Château Turpault se déguise en Maison Bates...

    Presqu'Île Sauvage (Quiberon)

    Et revoilà la plage de Port Maria.

    Côte Sauvage (Quiberon)

    Le bateau de Belle-Île s'en va. Quant à moi je récupère la voiture au Varquez. Marche 15 km. On peut évidemment la faire dans l'autre sens, le tout c'est d'avoir... le vent dans le dos !

    Côte Sauvage suite

    (Sommaire Bretagne)  (Sommaire des treks)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :