-
Cabezo de Guara 2
Et c'est le sommet du Cabezo de Guara, 1870 m.
S'il fait moche sur les Pyrénées, au sud c'est mieux, avec juste quelques grains éparses et on sent que ça s'améliore. Soleil sur les falaises des Gorgas Negras.
Rodellar est encore loin, je ne me sens pas d'aller visiter le puits à neige en contrebas. Mon chemin rejoint une piste carrossable puis la quitte brutalement et plonge vers l'est.
C'est un sentier balisé tout neuf, qui se faufile dans les broussailles, se rapproche du canyon pour un beau point de vue vers les Gorgas Negras.
Succession harassante de montées et descentes sur la crête qui rejoint la Lacuna Alta. Point de vue sur l'itinéraire que je viens d'emprunter depuis le sommet du Tozal de la Cabeza :
Après la Lacuna Alta, je me dis que j'en ai presque fini avec les montées, mais c'est sans compter sur un dernier petit col à passer, le cuello Reguero. Enfin, voilà la vallée de l'Alcanadre, avec las Almunias sur la pente opposée.
Descente un peu pénible vers Pedruel. Rodellar, au fond de la vallée, est bien visible, paraît bien loin et casse bien le moral...
Une bonne heure de descente. Bien content de rejoindre la vallée. A Pedruel, il me reste encore un peu moins de deux kilomètres et 100 mètres de dénivelée, mais ça sent l'écurie !
Traversée de l'Alcanadre au Puente de Pedruel.
L'Alcanadre...
L'église de Rodellar se rapproche.
Et voilà le parking, la boucle est bouclée. Données GPS du jour : 22,7 km, +1194/-1569 m. Pas mal.
Total de la boucle : 56 km et dénivelé positif de 3300 m. Je m'installe pour la nuit au camping de Rodellar (transformé en exposition de camping-cars pour le week-end), mais la suite se passera autour d'Alquezar.
Tags : tozal de guara
-
Commentaires