• Haute vallée du Cruzzini 2

    (Accès au début de l'article)

    A partir de Guarchetta, on est au-dessus de la forêt, et le paysage s'ouvre.

    Haute vallée du Cruzzini

    Au torrent de Cadetta, grosse pause et grosse toilette au soleil...

    Haute vallée du Cruzzini

    Montée raide jusqu'à la Bocca Castellucio.

    Haute vallée du Cruzzini

    Dites-moi que c'est la Pointe Migliarello, qui se découpe au-dessus du ravin de Coracchia ?

    Haute vallée du Cruzzini

    Traversée du Cruzzini - passage en rive gauche.

    Haute vallée du Cruzzini

    Après une nouvelle pente ardue, les balises orange du mare a mare repartent à l'horizontal dans un bois de bouleaux et de hêtres.

    Haute vallée du Cruzzini

    Je commence à m'y faire, à développer une sorte d'intuition qui me permet de tracer la route, de deviner les changements de direction sans me perdre. Parce qu'en fait de chemin, il n'y en a quasiment pas.

    Haute vallée du Cruzzini

    Encore une grosse pause avant d'attaquer le dernier kilomètre avant le col, une bavante d'une pente de près de 50%. Retour en rive droite du Cruzzini.

    Haute vallée du Cruzzini

    Haute vallée du Cruzzini

    A partir de là, le Cruzzini se scinde en trois ruisseaux. Le plus gros dévale de l'impressionnant ravin de Forcalelli.

    Haute vallée du Cruzzini 2

    Et je débouche enfin à la Bocca d'Oreccia.

    Haute vallée du Cruzzini

    A l'est, ça redescend vers Vivario. Je suis revenu sur le GR20.

    Haute vallée du Cruzzini

    Je prends l'arête sud, qui va me conduire rapidement au refuge de l'Onda, sous le Monte d'Oro.

    Haute vallée du Cruzzini

    Le refuge de l'Onda, bien entendu, est tout aussi vide que celui de Manganu. Malpropre, gros foutoir à l'intérieur, pas le coup de cœur !  Il est vrai qu'il a certainement souffert de la période non gardée.

    Dans la soirée, le brouillard tombe sur le refuge de l'Onda.

    Haute vallée du Cruzzini 2

    Étonnant brouillard lumineux, surgi juste au coucher du soleil. Dîner, lecture. Je cache bien mes restes de nourriture, car j'ai au moins une compagne ce soir : une souris.

    (Jour suivant)  (Jour précédent)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :